top of page

La pause croissants !

Spectacle de théâtre forum sur la thématique de l'accompagnement à l'emploi.

Résumé
Le spectacle se divise en deux scènes. Nous suivons les échanges de travailleurs sociaux et de conseillers à l’emploi à propos des difficultés qu’ils traversent.

Le fait d’être en logement social est-il un frein à la recherche d’emploi ? Que mettre en place pour que la personne accompagnée prenne conscience de ses difficultés et réajuste éventuellement son projet elle-même, sans forcément se décourager ?

Ce sujet peut faire travailler les notions de motivation, d’objectifs. Comment éviter de culpabiliser la personne mais plutôt la questionner ce qui la retient vraiment. Autre piste : le sujet de la discrimination comme frein à l’emploi.
Extrait
« Elle ne veut pas le voir ! Elle est dans le déni ! Pour elle tout est réglé de ce côté-là ! Elle insiste pour passer des entretiens d’embauche ! »
Le spectacle
Créé pour l’évènement de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) du 1er décembre 2022 « L’ACCOMPAGNEMENT À L’EMPLOI POUR TOUS : COMMENT DÉPLOYER LES PRATIQUES ? », ce spectacle de théâtre forum propose une réflexion/débat sur l’accompagnement à l’emploi de publics précaires, menée à la fois par des travailleurs sociaux (assistantes sociales, éducateurs.trices) et par des conseillers à l’insertion professionnelle.
Au moment de la pause-café/croissants, les professionnels de l’accompagnement se confient leurs difficultés : Comment accompagner à l’emploi une personne fragilisée en respectant son projet et en la réassurant contre ses peurs ?
Ce spectacle a été créé en 2022.

Un dossier de diffusion est disponible pour ce spectacle, contactez-nous !

Dernière représentation - le 1er décembre 2022 à Bourg-lès-Valence avec La Fédération des Acteurs de la Solidarité.
La Pause croissants.jpg
Distribution
Écriture et mise en scène — Isabelle AUGIER-JEANNIN
Meneuse de jeu — Isabelle AUGIER-JEANNIN
Comédienne — Lucie GOMEZ
Comédien
— Florian SANTOS
Public concerné
« La pause croissants » s'adresse aux professionnels de l’insertion à l’emploi mais également les professionnels du secteur de l’hébergement.
bottom of page