top of page

Aïe !

Spectacle de théâtre forum sur la thématique de la prise en charge de la douleur.

Résumé
Thésée souffre depuis de nombreuses années d’une douleur chronique à la suite d’un traumatisme grave qu’il n’a pas pu exprimer. Son entourage – Minos – s’interroge sur la réelle présence de la douleur. Ariane tente d’accompagner Thésée pour qu’il puisse dire sa douleur.

Thésée commence un long parcours pour mieux prendre en charge sa douleur avec une consultation douleur. Il est face à de nombreux professionnels de différentes disciplines, avec des traitements médicamenteux et des techniques complémentaires. Comment choisir ? Doit-on choisir ? Quelle complémentarité ?
Extrait
« Je donnerai tout l’or du monde pour retrouver
un peu de calme. Mais qui viendra faire le ménage dans
ma tête et dans mon corps ? Quel Superman pourra me
conduire à la porte de cette douleur et ainsi me
délivrer ? »
Le spectacle
Ce spectacle a été créé en partenariat avec l'ONG Douleurs sans Frontières.
La compagnie théâtrale TENFOR, choisie par Douleurs Sans Frontières, pour son expérience dans le domaine de la santé, a créé la pièce à partir d’interviews de citoyens, d’associations de patients et de professionnels de la santé et du bien-être, tous très impliqués dans la thématique.
Ce spectacle a été créé en 2010.

Un dossier de diffusion est disponible pour ce spectacle, contactez-nous !

Dernière représentation - le 5 décembre 2023 à Angers.
Aïe Angers 5 dec.jpg
Distribution
Écriture et mise en scène — Gilles FICHEZ
Comédien et meneur de jeu — Robert BIANCHI
Comédienne — Martine GAUTIER
Comédien
— Olivier LEDAUPHIN
Public concerné
Le public de la société civile est large allant des jeunes aux personnes âgées, des personnes en situation douloureuse ou non, de toutes cultures. L’accès possible pour tous au théâtre forum étant une priorité, la gratuité du spectacle sera un facilitateur.

De plus, ce type de théâtre vise tout public même les personnes peu ou pas habituées à ce type de culture car une des forces et qualités du théâtre forum est son adaptabilité à tout lieu. La pièce peut être jouée dans des entreprises, des centres sociaux, des MJC, des salles municipales et bien sûr des théâtres.
bottom of page